Recherche

Cours sur l'interrogation progressive en phase d'enquête

Détails du cours

Secteur de programme : Formation polygraphique

Code du cours : CTEES

Inscrivez-vous
2022
Détails pour s'inscrire
Séance(s) Lieu Début Fin
22-01 Anglais Ottawa 2022-04-11 2022-04-14
22-02 Annulé Ottawa 2022-06-20 2022-06-23
22-03 Anglais Ottawa 2022-09-26 2022-09-29
Coûts
Frais de cours Hébergement Formules de repas Total
3 200,00 $ 380,00 $ 300,00 $ 3 880,00 $

Remarque

  • L'hébergement comprend l'arrivée du participant la veille avant le début du cours.
  • Le coût est basé sur une chambre individuelle avec salle de bain partagée avec un participant d'une autre chambre à 95,00 $ par nuit
  • Subvention de voyage possiblement disponible (pour les services de police non fédéral seulement)

Description

Le cours de quatre jours sur les techniques d'entrevue d’enquête de sécurité du Collège canadien de police (CCP) fournira aux candidats un ensemble de compétences nouvelles et complètes pour maximiser leur efficacité lors des entrevues d’enquête de sécurité, des entrevues de candidats et des entrevues de contracteurs. Le cours intègre les recherches actuelles et les meilleures pratiques d'entrevue liées à la planification et à la préparation, aux techniques d'entrevue et à l'analyse de l'entrevue. Le cours consacre une partie importante du temps à des exercices de mise en situation.

L'objectif du CTEES est de développer les connaissances et les compétences des participants au cours en ce qui concerne les meilleures pratiques actuelles pour mener des entrevues d'enquête de sécurité, des entrevues de candidats et des entrevues avec les contracteurs. L'objectif principal des entrevues d'enquête de sécurité, de candidats et de contracteurs est de recueillir des informations complètes, précises et pertinentes. Le CTEES s'adapte dans sa recherche de la vérité tout en respectant en tout temps les droits légaux et les droits de la personne. Le CTEES aidera les enquêteurs des services d’enquête de sécurité, des candidats et des contracteurs à obtenir des informations précises de manière éthique.

L'objectif de ce cours de quatre (4) jours est de fournir aux participants les outils nécessaires pour planifier et mener des entrevues d’enquête de sécurité, de candidats et de contracteurs de façon efficace. À la suite de plusieurs demandes de la part d'organismes qui effectuent actuellement des entrevues d’enquête de sécurité, le Collège canadien de police (CCP) a élaboré le Cours sur les techniques d'entrevue d’enquête de sécurité (CTEES).

Les organismes qui ont demandé ce cours sont les suivants : Recrutement (services de police nationaux); Recrutement (GRC); et Enquêtes de sécurité (GRC, SCRS, CSTC et MDN).

Les thèmes clés du cours sont les suivants :

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :

Format et prestation

Durée du cours
4 jours
Taille de la classe
16 étudiants maximum, 4 chefs de salles de travail, ratio d'un chef de salles de travail pour 4 étudiants.
Cadre de prestation
En personne, les parties théoriques sont dispensées dans une salle de classe, les sessions pratiques sont menées dans des salles de travail.

Admissibilité et exigences obligatoires

Évaluation

Autres services et cours

Le cours sur les techniques d'entrevue d’enquête de sécurité est offert au CCP d'Ottawa. Toutefois, la possibilité d'offrir des cours à d'autres endroits sera examinée au cas par cas. Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins.

Pour en savoir plus

Pour obtenir des précisions sur le cours, communiquez avec nous par courriel : cpcregistrar@rcmp-grc.gc.ca.

Date de modification :