Inscription
Les cours offerts au Collège canadien de police sont destinés aux policiers et aux employés d'organismes dont le mandat est lié à l'application de la loi ou à la sécurité publique. Les partenaires policiers et d'application de la loi d'autres pays sont aussi invités à s'y inscrire.
Sur cette page
Policiers
- Demandez à votre coordonnateur ou coordonnatrice de la formation de télécharger le formulaire d'inscription et de s'assurer que toutes les parties sont remplies.
- S'il n'y a pas de coordonnateur ou coordonnatrice de la formation dans votre service, demandez au chef du service ou à votre officier ou officière hiérarchique de remplir la partie C du formulaire.
- Selon les critères de sélection et les préalables du cours, d'autres documents peuvent devoir être fournis avec le formulaire d'inscription (comme les résultats de tests préalables au cours ou une lettre d'appui).
- Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la formation doit envoyer le formulaire dûment rempli par courriel au cpcregistrar@rcmp-grc.gc.ca
Organismes gouvernementaux dont le mandat est lié à la sécurité publique
Certains cours offerts au Collège sont ouverts aux employés d'organismes et ministères fédéraux, provinciaux et municipaux qui ont un rôle dans la sécurité publique, y compris les employés qui ont le statut d'agent de la paix et les membres de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Les employés des organisations privées accréditées qui ont un mandat d'enquête sont aussi admissibles.
Communiquez avec cpcregistrar@rcmp-grc.gc.ca pour obtenir plus d'information. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la formation de votre organisme doit effectuer le processus d'inscription. Les coordonnateurs doivent télécharger le formulaire d'inscription, s'assurer que toutes les parties sont remplies et envoyer par courriel le formulaire dûment rempli au cpcregistrar@rcmp-grc.gc.ca.
Dans le cas où aucun autre employé de votre organisme n'a suivi de cours au Collège, le coordonnateur ou la coordonnatrice de la formation doit envoyer une demande par écrit au Bureau du registraire afin de déterminer si vous et votre service ou ministère satisfaites aux critères de sélection. La lettre doit être rédigée sur du papier en-tête officiel et comprendre les renseignements suivants :
- le formulaire d'inscription dûment rempli;
- un formulaire dûment rempli pour la Stratégie d'information financière (SIF) – seulement si vous êtes à l'emploi du gouvernement du Canada;
- la raison d'être de votre organisme ou ministère;
- le type de travail que vous faites;
- la relation entre votre travail et les services de police;
- le titre du cours vous voulez suivre;
- les coordonnées (numéros de téléphone et adresse courriel) d'une personne-ressource de votre organisme pour toute correspondance à venir.
Envoyez tous les documents par courriel au cpcregistrar@rcmp-grc.gc.ca.
Partenaires de police ou d'application de la loi étrangers
Pour en savoir plus, consultez notre centre international. Le centre est le point de contact unique pour vous inscrire à un cours ou un programme. Communiquez avec nous par courriel : rcmp.cpcinternational-ccpinternational.grc@rcmp-grc.gc.ca.
- Date de modification :