Recherche

Une charrette métisse de la rivière Rouge au CCP

À l'appui de l'appel à l'action n° 57 de la Commission de vérité et réconciliation, qui renvoie à la responsabilité de tous les paliers de gouvernement d'éduquer leurs employés, le Collège canadien de police (CCP) a le plaisir d'annoncer que son campus d'Ottawa accueille une charrette métisse de la rivière Rouge.

Cet objet d'art unique, fabriqué à la main et personnellement livré et présenté par l'artisan métis Armand Jerome et son épouse Kelly, marque une autre étape importante sur la voie de la réconciliation. La présence d'une charrette métisse de la rivière Rouge traditionnelle continuera de sensibiliser la collectivité du CCP, dont son personnel, ses étudiant·es et autres visiteur·ses, à la culture autochtone.

« Nous accueillons avec grande fierté cet objet culturel sur le campus, un autre symbole de la richesse et des enseignements que les peuples autochtones apportent au tissu de notre pays », déclare la surint. Mélanie Bilodeau, directrice exécutive intérimaire du CCP. « L'excellence de ce travail est fruit de la ténacité, de la passion, et du dévouement. C'est dans ce même esprit que nous souhaitons continuer d'élaborer et d'offrir une formation de qualité pour aider les policier·ères à établir des relations productives et significatives au sein des collectivités autochtones qu'ils/elles servent au Canada. »

Apprenez-en plus sur l'histoire de la charrette de la rivière Rouge.
Date de modification :