Recherche

Le Collège canadien de police offre de la formation spécialisée À la police d'Abu Dhabi

Le 26 février 2018 – Le Collège canadien de police a le plaisir d'annoncer qu'il offrira une formation spécialisée et avancée en sécurité et en sciences policières au service de police d'Abu Dhabi dans le cadre d'une entente de coopération et de coordination signée le 26 février 2018.

Le Canada et les Émirats arabes unis ont une relation de longue date axée sur le renforcement de la sécurité régionale et mondiale. Le nouveau partenariat vient souligner l'importance de la formation et de la création de possibilités dans le milieu de l'application de la loi pour échanger des pratiques exemplaires et des expériences.

« Le Collège est enthousiaste À l'idée de travailler avec la police d'Abu Dhabi et de lui transmettre des connaissances, dit la commissaire adjointe Barbara Fleury, directrice exécutive du Collège canadien de police et du Centre d'excellence en leadership policier. Il est important pour l'application de la loi au Canada et dans les Émirats arabes unis de trouver des moyens de renforcer notre partenariat et notre capacité À intervenir en cas de menaces régionales et mondiales. »

Le major général Maktoum Ali Al Sharifi, directeur général de la police d'Abu Dhabi, a été témoin de la signature de cette entente par le brigadier général Obaid Salem Al Habtali Al Ketbi, gestionnaire des ressources humaines de la police d'Abu Dhabi, et le commissaire adjoint Serge Thériault, directeur régional pour la GRC au Moyen-Orient et en Afrique.

D'autres personnes étaient présentes À la cérémonie de signature, notamment Masud Husain, ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis, le colonel Khalfan Al Kaabi, directeur adjoint de la formation, et le major Falah Al Qahtani, directeur exécutif du service de police d'Abu Dhabi.

Date de modification :