Recherche

A14 : Annulation de cours

Annotations

Directive no : A14
Responsable : Normes de formation et Élaboration de l'apprentissage
Approuvé par : Directrice exécutive du CCP
Date d'entrée en vigueur : Printemps 2016

Préambule

Si un cours doit être annulé, il faut en informer les participants suffisamment à l'avance, leur fournir une explication et leur offrir de l'aide pour prévoir une autre occasion d'apprentissage.

Directive

  1. Seul le directeur général du CCP ou son remplaçant annulera un cours prévu.
  2. Un avis écrit (si possible) sera remis au coordonnateur de la formation du service de police du participant.
  3. Le coordonnateur de la formation du service de police du participant recevra de l'aide afin d'obtenir à ce dernier d'autres occasions d'apprentissage pour compenser le cours annulé.

Procédure, rôle et responsabilitiés

  1. Lorsqu'un cours doit être annulé :
    • le directeur général du CCP ou son remplaçant informera l'instructeur et le gestionnaire du service;
    • l'instructeur affichera un avis d'annulation sur la porte de la salle de classe.
  2. Dans le cas où l'on doit prolonger une annulation :
    • le directeur général du CCP ou son remplaçant élaborera des plans d'urgence qu'il communiquera en temps opportun aux participants touchés;
    • il revient aux groupes de la formation touchés, en consultation avec le directeur des Services d'apprentissage, d'aider les participants à trouver une autre occasion d'apprentissage, avec le coordonnateur de la formation du service de police du participant.
  3. La présente directive ne s'applique pas en cas de fermeture du campus.
Date de modification :